Hotel Talabardon » Actualités » Annecy : 3 choses à visiter dans la ville et ses environs

Annecy : 3 choses à visiter dans la ville et ses environs

Surnommée « la Venise des Alpes », Annecy est connue pour sa beauté et pour son environnement exceptionnel. Aussi, la ville fait le bonheur des touristes et autres visiteurs. Dans ce guide, découvrez 3 centres d’intérêts à découvrir dans la ville d’Annecy et dans ses alentours.

Dans le meme genre : Votre séjour en couple au Kenya en quelques activités

Les monuments historiques à Annecy

L’histoire vous passionne ? Ville d’Art et d’Histoire, Annecy comporte de nombreux monuments, parmi lesquels on peut citer le palais de l’Isle. C’est une superbe maison fortifiée qui se situe au cœur d’un îlot du Thiou, une rivière traversant la ville.

La cathédrale Saint-Pierre, chef d’œuvre du style Renaissance, est également un monument emblématique d’Annecy. Il en va de même pour le clocher d’Annecy-le-Vieux, l’hôtel Favre, l’église Saint-François ou encore le château d’Annecy.

A lire en complément : Organiser ses vacances d'été en Espagne

Les sites naturels près d’Annecy

La région d’Annecy regorge de sites naturels à découvrir. Parmi les plus célèbres, on peut citer le lac d’Annecy, les Gorges du Fier et les environs de Chamonix.

Le lac d’Annecy

S’il ne devait y avoir qu’un site à visiter durant votre séjour dans la Venise des Alpes, ce serait certainement celui-ci. Connu pour ses eaux d’une extrême pureté, le lac d’Annecy est un lieu rêvé pour la baignade et les activités sportives en tous genres.

Véritable merveille, le lac d’Annecy accueille même un camping 5 étoiles : le Lac Bleu. Ce camping au lac d’Annecy est très apprécié pour ses nombreuses activités, son grand espace aquatique, son service de restauration et ses locations de haute qualité.

Les Gorges du Fier

Situées dans la commune de Lavagny à une vingtaine de minutes d’Annecy, les Gorges du Fier sont un site naturel incontournable. Là-bas, le torrent du Fier a créé un canyon très profond et particulièrement étroit, ce qui offre un spectacle des plus impressionnants.

D’ailleurs, une passerelle a été construite à environ 25 mètres de hauteur afin que les visiteurs puissent pleinement admirer le site. Déjà très connues au XIXe siècle, les Gorges du Fier sont probablement le site touristique le plus vieux de la région.

Chamonix-Mont-Blanc

Non loin d’Annecy, Chamonix est réputée pour abriter le versant nord du Mont-Blanc, mais également une portion de son point culminant à 4810 m. Le Mont-Blanc étant l’un des sites naturels les plus visités de France, Chamonix fait le bonheur des touristes. Parmi ses merveilles à découvrir, on peut citer la Mer de Glace, le Lac Bleu, la Vallée Blanche ou encore l’Aiguille du Midi.

La culture et les animations à Annecy

Outre sa richesse historique et naturelle, Annecy est une ville réputée pour sa culture exceptionnelle. Cela commence par une excellente gastronomie : la ville se démarque par ses fromages, ses fruits et ses plats à base de poisson.

En ce qui a trait à l’animation annécienne, de nombreux événements sont organisés dans la commune, comme la foire de la Saint-André, dont l’histoire remonte au XIIe siècle. Plus récemment, diverses fêtes ont vu le jour :

Le Carnaval Vénitien

Le Noël des Alpes

Le festival international du film d’animation

La fête du lac (feux d’artifices)

Le festival du film italien

Source image : pixabay