Hotel Talabardon » Actualités » Ardèche : 7 lieux touristiques à visiter

Ardèche : 7 lieux touristiques à visiter

Terre d’histoire, de beauté et de culture, l’Ardèche est un département unique en son genre. On apprécie tout particulièrement ses villages pittoresques, son paysage luxuriant, ses lacs et ses rivières. Quand on veut passer des vacances inoubliables au plus près de la nature, l’Ardèche est donc un excellent choix. Voici 7 lieux touristiques à ne pas manquer durant votre séjour en Ardèche.

A découvrir également : Organiser ses vacances d'été en Espagne

La cascade du Ray Pic

Située sur la commune de Péreyres dans les Cévennes ardéchoise, la cascade du Ray-Pic est un site naturel impressionnant. Et pour cause, l’eau tombe de 60 mètres de haut en deux chutes successives : une première d’environ 25 mètres et une seconde de presque 35 mètres. La cascade est, en outre, entourée d’un paysage sauvage et parfaitement préservé.

Le Pont d’Arc sur la rivière l’Ardèche

Le Pont d’Arc est l’un des sites naturels les plus incroyables du département. Unique en son genre, il consiste en une immense arche naturelle qui surplombe la rivière l’Ardèche. Le lieu fait la joie des baigneurs et attire de nombreux vacanciers tout au long de l’été.

A voir aussi : Quelles sont les villes de Corse du sud à visiter ?

Ce monument naturel se situe dans la commune de Vallon-Pont-d’Arc, un village pittoresque qui vaut également le détour.

Le camping La Grand’Terre à Ruoms

Situé dans le village de Ruoms à proximité de Vallon-Pont-d’Arc, le camping La Grand’Terre est un bel hôtel de plein air. Ce camping 4 étoiles a pour particularité d’être situé au bord de la rivière l’Ardèche, et d’offrir un accès privilégié à ses eaux.

La Grand’Terre dispose de nombreux emplacements pour camping-cars, mais également toutes sortes d’hébergements. Si vous souhaitez séjourner dans un camping mobil-home en Ardèche, il s’agit donc d’un excellent choix.

Antraigues, le refuge de Jean-Ferrat

Le village d’Antraigues-sur-Volane se situe en plein cœur de l’Ardèche et de son paysage luxuriant. Il a été rendu célèbre par le chanteur Jean Ferrat, qui en est tombé amoureux. Il y a élu domicile en 1974 et y a même été adjoint au maire chargé de la culture. Antraigues et son environnement verdoyant font le plaisir des randonneurs.

Aubenas, un trésor d’histoire

Juchée au sommet d’une falaise, Aubenas semble véritablement taillée dans la roche. Ce village médiéval est connu pour son architecture typique et ses nombreux monuments historiques. Parmi eux, on peut citer l’église Saint-Laurent, l’église Saint-Jean-Baptiste, la chapelle des Cordeliers, le château d’Aubenas ou encore la maison aux gargouilles.

Le village médiéval de Vogüé

Village de caractère par excellence, Vogüé séduit par ses bâtiments en granit et ses ruelles pittoresques. Figé dans le temps, ce village médiéval est le lieu parfait pour se ressourcer au cœur d’un paysage exceptionnel.

Le Mont Gerbier de Jonc

Site naturel classé depuis 1933, le Mont Gerbier de Jonc est réputé pour sa faune et sa flore exceptionnelles. C’est l’un des sucs des Monts d’Ardèche : un ancien volcan dont la lave a refroidi sans avoir pu s’écouler. Très apprécié des randonneurs, le Mont Gerbier de Jonc culmine à plus de 1 500 mètres. Il va sans dire que ce colosse offre des panoramas à couper le souffle sur le paysage ardéchois.

Source image : pixabay