Hotel Talabardon » Actualités » Camping à Fréjus : 5 choses à savoir

Camping à Fréjus : 5 choses à savoir

Fréjus est une ville idéale pour des vacances en couple, en famille ou entre amis. On y trouve de belles plages, des espaces aquatiques et des campings d’exception. Les hôtels de plein air constituent désormais les hébergements de vacances préférés des Français. Dans cet article, nous vous présentons 5 éléments à connaître sur les campings à Fréjus.

Cela peut vous intéresser : Quel est le meilleur guide de voyage pour Londres ?

Les plages et le climat de Fréjus appellent à la détente

Vous aimez la mer et vous aimeriez passer des vacances inoubliables à la plage ? Vous venez de trouver la ville idéale.

Fréjus dispose d’un climat méditerranéen typique, avec beaucoup de soleil en été. Combiné aux plages féeriques de la ville, ce climat fait le bonheur des vacanciers. En séjournant à Fréjus, vous pourrez vous baigner, vous détendre au bord de l’eau et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

A découvrir également : Quel guide touristique pour la Corse ?

Divers espaces aquatiques sont présents dans la ville de Fréjus

Vous souhaitez séjourner à Fréjus en famille ? Sachez que la ville comporte plusieurs espaces aquatiques adaptés aux enfants. C’est le cas de l’Aqualand, un parc proposant un grand nombre d’attractions. Deux d’entre elles sont uniques en Europe.

Notez que l’Aqualand prend des dispositions rigoureuses concernant la situation sanitaire actuelle. Vous pourrez donc vous y rendre sereinement, en respectant bien sûr les consignes prévues.

Des campings avec piscine se trouvent dans la ville de Fréjus

À Fréjus, les campings sont nombreux et la concurrence est rude. Pour se démarquer, certains établissements misent sur l’excellence de leurs services, notamment les parcs avec piscine. C’est par exemple le cas de La Baume La Palmeraie, camping à Fréjus avec espace aquatique.

Son complexe aquatique est muni de deux piscines couvertes et chauffées, de toboggans aquatiques, d’une pataugeoire ludique et d’un jacuzzi pour les parents. Séjourner dans ce type de camping est un bon moyen de profiter pleinement de vos vacances à Fréjus.

Les campings représentent l’hébergement de vacances préféré des Français

Selon Europe 1, les campings sont le mode de vacances favori des Français. Et pour cause, ce type d’hébergement a l’avantage d’être convivial, en plus de présenter un excellent rapport qualité-prix.

Par ailleurs, l’époque des campings old school est désormais révolue. Désormais, la plupart de ces établissements offrent des prestations similaires à celles d’un hôtel touristique. Beaucoup préfèrent d’ailleurs l’appellation d’hôtels de plein air.

En vous rendant dans un camping de qualité, vous aurez accès à des locations très diverses. Quel que soit votre nombre, vous trouverez donc votre bonheur.

Fréjus regorge de lieux de promenade et de monuments historiques

Pour en revenir à Fréjus, la ville dispose également de multiples lieux de promenade. Jardins en tous genres, parc zoologique, etc. En outre, la commune est réputée pour être chargée d’histoire. Fondée il y a plus de 2000 ans par les Romains, elle a su conserver plusieurs monuments de cette époque, comme son aqueduc, ses remparts ou son théâtre.

D’autres monuments d’exception sont à découvrir dans la ville, tels que le groupe épiscopal de Fréjus. Cette merveille architecturale fut construite dès le début du Moyen-Âge. Il est possible d’y réaliser des visites guidées afin d’en découvrir les secrets. Si vous aimez l’histoire, vous ne pourrez qu’adorer Fréjus !

Source image: pixabay