Hotel Talabardon » Actualités » Comment choisir son guide de voyage ?

Comment choisir son guide de voyage ?

Les blogs de voyage et les ressources en ligne se sont développés ces dernières années et la planification d’un itinéraire dans n’importe quelle direction est plus facile que jamais. Ils permettent également d’exprimer un avis pas toujours partagé sur la destination, l’hébergement ou le lieu insolite à découvrir. Ils sont également une grande source d’inspiration pour trouver les destinations qui vous conviennent. Mais comment alors choisir son guide de voyage?

Comment faire le choix d’un guide de voyage?

Source image : Freepik

Au lieu de vous précipiter sur les sites d’achat en ligne, nous vous recommandons d’aller dans une grande librairie pour consulter divers guides de voyage. Choisissez-en quelques-unes qui semblent intéressantes, installez-vous confortablement dans le fauteuil et parcourez-les avant de faire votre choix de destinations.

A voir aussi : Quel est le meilleur guide de voyage pour Londres ?

  • Mise en page et qualité

En termes de mise en page, les guides utilisent souvent des pages à deux colonnes en petits caractères. D’autres guides de destinations de vacances utilisent aujourd’hui des polices plus grandes avec une seule colonne par page. C’est plus facile à lire, mais cela produit également moins d’informations logiques.

Quant à la qualité du papier dans les éditions actuelles, les tirages sont désormais en couleur et sur papier couché. C’est un bon développement qui permet à la conduite de résister aux trajets les plus difficiles. Une housse et un laçage robustes aident à résister aux chocs et au rembourrage du sac à dos, très pratique pour les destinations qui nécessitent de faire plusieurs kilomètres en voiture. Ou même à pieds. Vous ne pouvez pas imaginer parcourir le monde avec un guide qui ne supporte pas une goutte de pluie ou une tache de café! Évidemment, ces derniers critères dépendent de la façon dont vous voyagez.

A découvrir également : Quel guide touristique pour la Corse ?

  • Sections et contenu

Les guides de voyage ont généralement différentes sections où vous trouverez toutes les informations utiles dont vous avez besoin pour faire votre voyage :

  • les destinations et sites à visiter : Paris, Lyon, Lille, Canada, Cuba, Tenerife, Budapest, etc
  • le prix des hotels et autres hébergements disponibles
  • des idées de voyage : week-end en amoureux, vacances en famille, etc.

Le volume de pages et la quantité d’informations ne signifient pas nécessairement que c’est le compagnon idéal. Le guide montre différentes destinations, des endroits à visiter et les activités que vous devez faire, mais ne montre pas toujours ce que vous aimez.

  • Guides  électroniques

Il existe de nombreux guides de voyage disponibles au format électronique que vous pouvez consulter sur votre smartphone ou tablette. Alors, comment choisir le meilleur guide de voyage électronique ? Bien que nous préférions la version papier, la numérisation offre tout de même certains avantages: vous pouvez emporter plusieurs livres électroniques avec vous sans alourdir vos poches. Ceci est idéal pour les longs trajets vers plusieurs destinations. Pour certains éditeurs, vous pouvez les personnaliser en choisissant le contenu ou les chapitres que vous trouvez utiles.

Ces livres électroniques ont également l’avantage d’être interactifs, et certains reçoivent même des mises à jour constantes de la communauté des voyageurs. Parmi ces guides électroniques, vous avez :

  • Le guide michelin
  • Les guides de lonely planet
  • Le guide national geographic

Quel est le meilleur guide de voyage pour Londres ?

Quelle que soit votre destination, lors de la planification de votre voyage, c’est toujours une bonne idée de suivre ces conseils pour mieux préparer votre voyage.

Bien sûr, nous voulons savoir ce qu’il y a de mieux à faire pour profiter au maximum de notre séjour, en l’occurrence dans la capitale britannique. Ceci est encore plus important s’il s’agit de votre premier voyage à Londres, car vous ne voulez certainement rien manquer. Voici les meilleurs guides de voyage pour Londres:

  • Cartoville

Ce guide très pratique ne me quitte jamais lorsque je voyage. Son point fort est la présentation d’une carte pliée par quartiers et fournit des points d’intérêt et des adresses de restaurants et de magasins sur les cartes pour chacun d’eux. Cartoville est compact et très pratique pour l’orientation.

  • Guide du routard

Le guide du routard vous aidera à bien préparer votre voyage vers la destination de votre choix : France, Cuba, Martinique, etc. Il vous donne toutes les informations pratiques et utiles dont vous avez besoin pour bien préparer votre voyage et passer de bons séjours : le prix des hotels, la culture de la région, les activites à ne pas manquer, etc.  C’est un guide de voyage très pratique pour une personne qui souhaite s’évader dans tous les pays de l’Europe et du reste du monde.

  • Lebey Guide de voyage et de tourisme

Lebey est un guide culinaire qui rassemble les meilleurs pubs gastronomiques de Londres, choisis pour leur cuisine exquise et la qualité de leurs produits de saison.