Hotel Talabardon » Actualités » Quel guide touristique pour la Corse ?

Quel guide touristique pour la Corse ?

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez visiter la Corse ? Il est alors conseillé de bien planifier votre séjour pour bien apprécier votre vacance. En effet, connu comme l’île de beauté, la Corse renferme des trésors à ne pas manquer : Ajaccio ,Calanche de Piana, Bonifacio, Sainte Lucie, Calvi,Bastia.  Pour vivre la plus merveilleuse expérience de découverte en Corse, vous n’avez pas besoin d’être un as du tourisme, il suffit juste de faire appel à un guide de tourisme pour la Corse

Grâce à un guide touristique pour la Corse, tous les ingrédients seront présents pour rendre votre séjour sous le thème de découverte. Faites une excellente découverte et un très bon voyage en Corse en optant pour l’un des meilleurs guides touristiques pour la Corse :

A lire également : Comment faire pour être un guide touristique ?

  • La Corse Travel
  • Guide Cityzeum
  • Visit Corsica
  • Corse à moto
  • France voyage
  • Le Routard
  • Toute la Corse

Comment bien préparer son voyage en Corse ?

Qui que vous soyez : randonneur, campeur, touriste ou simple vacancier, partir en solo ou en amoureux ou en famille, la Corse est la destination parfaite qui pourra être appréciée par tout le monde. Sur l’île, vous ne manquerez pas d’activité à faire. Par ailleurs, pour bien profiter de votre voyage sur l’île, il est essentiel de bien préparer votre voyage. Voici quelques conseils pour profiter d’un séjour agréable sur l’île de Beauté :

  • Choisir la date de départ

Corse vous reçoit pendant toute l’année avec son agréable climat méditerranéen. En effet, même pendant la saison hivernale, l’île reste belle. 

Lire également : Comment choisir son guide de voyage ?

  • Choisir le moyen de transport

Si vous optez plutôt pour la mer, pour aller en Corse, plusieurs compagnies offrent la possibilité de traverser depuis le continent à destination de Corse en ferry : Marseille, France, Italie, Livourne, Civatecchia, etc. 

Certaines personnes choisissent de voyager  en avion et pourront faire leur choix parmi plusieurs compagnies aériennes et selon leurs destinations : vol corse, vol Ajaccio, vol Bastia, vol Figari ou vol Calvi

Enfin, d’autres vacanciers préfèrent plus l’indépendance et choisissent de partir en voiture pour la Corse

  • Choisir votre destination en Corse

Pour obtenir un guide ou pour bien planifier votre itinéraire avant que vous partiez en Corse, il est conseillé de vous rendre près d’un office de tourisme dans votre région. 

Concernant votre hébergement, vous pouvez choisir parmi tous les types de logements proposés par les hôtels en Corse. Faites des recherches en ligne.

  • Planifier vos activités en Corse

Il est possible de planifier vos activités, après quelques recherches, pour profiter de vos vacances en Corse

Quel itinéraire pour une semaine en Corse ?

Source image : Freepik

Pour passer un séjour d’une semaine en Corse, vous aurez la possibilité de découvrir l’île et ses trésors.  Tout le monde aura leur part en optant pour la Corse.

Les amoureux du sport pourront emprunter  un des célèbres chemins de randonnée comme la Via Ferrata ou le GR20. Il est également possible de visiter la Corse à vélo ou faire du ski pendant les vacances en hivers.

Ne ratez pas non plus le parc Galée en Castagniccia pour connaitre sur l’histoire de l’île de beauté. 

Vous pouvez également profiter du farniente sur les magnifiques plages de l’île ou faire une croisière. Après la baignade, vous pouvez visiter les paysages magnifiques du centre en louant une voiture en Corse. 

Découvrez toute la splendeur de la Corse en parcourant Bastia à Bonifacio, puis la Calvi pour aller par la suite à Corte et Ajaccio.