Hotel Talabardon » Actualités » Séjour culinaire aux Bahamas : les spécialités à déguster

Séjour culinaire aux Bahamas : les spécialités à déguster

Envie de vous évader en profitant de belles plages ? Souhaitez-vous profiter d’un décor tropical ? Les Bahamas constituent une destination qui saura satisfaire vos envies. Situées dans la mer des Caraïbes, les Bahamas sont un archipel de rêve. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses paysages contrastés et son climat agréable toute l’année, ce pays en vaut le détour. Mais sachez que les charmes de cette destination ne s’y limitent pas. L’archipel bahamien est aussi à considérer pour une escapade gourmande. Ci-après quelques-unes des spécialités culinaires des Bahamas à goûter absolument lorsque vous serez sur place.

Avez-vous vu cela : Paris by night: où sortir ?

Déguster le Peas’n rice

Lors de votre séjour aux Bahamas, vous ne manquerez pas d’occasions de déguster les spécialités gastronomiques locales. Considérée comme étant l’une des plus grandes richesses de l’archipel, la cuisine bahamienne saura vous surprendre. Afin de vous assurer de savourer les plats les plus incontournables, pensez à organiser votre séjour avec une agence professionnelle comme Marco Vasco Bahamas.

Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de goûter au Peas’n rice. Aussi connu sous le nom de « soupe aux pois », il est l’un des plats du pays les plus basiques qu’on retrouve pratiquement sur toutes les tables. Il s’agit d’une soupe traditionnelle composée de pois, du riz, des oignons et d’autres ingrédients. Même si le plat semble être simple, il est délicieux et a de quoi satisfaire les gourmets. D’une manière générale, le Peas’n rice s’accompagne de boulettes de viande de bœuf.

Dans le meme genre : Profiter des vacances de Pâques en colonie de vacances

Séjour aux Bahamas : déguster le homard de rocher grillé

Êtes-vous un véritable amateur de fruits de mer ? La cuisine bahamienne ne manquera pas de vous satisfaire. Comme il s’agit d’un pays insulaire, les produits de mer se retrouvent dans le menu de la plupart des restaurants des Bahamas. Le homard de rocher grillé est l’une des spécialités de cette destination des Caraïbes. Ce grand crustacé est très savoureux et très apprécié aux Bahamas.

Pour agrémenter son goût, il est souvent cuisiné avec diverses épices. Le homard est grillé et est souvent servi avec toutes sortes de sauces. Sinon, d’autres plats de fruits de mer comme la conque sont à ne pas manquer. Il s’agit d’un mollusque qui peut se préparer de plusieurs façons différentes. Il vous sera possible de le déguster en salade, mariné au jus de citron ou  bien en acras (beignet). Le poisson et la langouste sont aussi mis à l’honneur dans la cuisine bahamienne.

Quels sont les desserts à ne pas manquer ?

Quoi de mieux que de finir vos repas en dégustant des desserts aux saveurs des Caraïbes ? Ils sont proposés aux Bahamas avec un large choix pouvant satisfaire toutes les envies et toutes les papilles. Par exemple, la noix de coco peut se décliner à toutes les sauces. Vous pouvez la retrouver en glace, en gâteau, en tarte, en macaron…

Le Johnny cake est aussi à mettre dans votre menu. Ce dessert local est à ne surtout pas manquer. D’autant plus qu’il est proposé dans presque tous les restaurants de l’archipel. Le Johnny cake est en fait un gâteau de maïs qui est agrémenté de zeste de muscade. Il est généralement servi avec de la confiture de goyave. Pensez aussi à déguster le Dilly Crumble. Ce dessert exotique se prépare à base de sapotille, de cannelle et de noix de muscade.

Pour terminer vos repas sur une note légère, pourquoi ne pas déguster des fruits tropicaux ? Un séjour aux Bahamas constitue une excellente occasion pour se rassasier de fruits gorgés de soleil. Entre la tomate d’Abaco, la goyave, la mangue, le fruit de la passion… vous aurez l’embarras du choix.

Source image : cdn.pixabay.com