Hotel Talabardon » Actualités » Séjour en Nouvelle-Zélande : quels logements choisir ?

Séjour en Nouvelle-Zélande : quels logements choisir ?

Se rendre en Nouvelle-Zélande pour les vacances représente un projet qui devra être bien organisé. En effet, les voyageurs ne devraient pas négliger la phase de préparation du séjour. Cela garantira la réussite de ce dernier. Parmi les étapes à réaliser pendant l’organisation des vacances en Nouvelle-Zélande, il y a la recherche d’un logement. Le choix des vacanciers est vaste à ce sujet. Voici quelques suggestions intéressantes à considérer.

Sujet a lire : Les plages de Porquerolles : planifiez vos journées à la plage

Le Camping

La Nouvelle-Zélande est une destination de vacances à privilégier pour les voyageurs qui désirent vivre une expérience inoubliable. Dans un cadre naturel d’exception, les vacanciers pourront faire des découvertes impressionnantes. L’une des solutions d’hébergement en Nouvelle-Zélande est le camping. Planter sa tente sur le territoire néo-zélandais pendant des vacances sur place est une excellente idée.

Les voyageurs peuvent faire le choix de s’installer sous une tente ou encore dans un van ou dans un camping-car. Ce qu’il faut remarquer avec ce moyen de logement pour un séjour en Nouvelle-Zélande, c’est qu’il est pratiquement abordable. Les vacanciers qui ont un budget restreint peuvent tout à fait y avoir recours.

A lire aussi : Annecy : 3 choses à visiter dans la ville et ses environs

Par ailleurs, il est également à noter qu’il n’est pas nécessaire de réserver sa place au camping pour des vacances sur le sol néo-zélandais. Toutefois, il est essentiel de bien se renseigner pour un séjour d’été afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, les vacanciers auront le choix entre diverses aires de camping, à savoir :

  • les campings haut de gamme ou Les Holidays parcs,
  • les campings du DOC,
  • les campings d’entrée de gamme,
  • le freedom camp,
  • les campings gratuits ou les freecamps.

Le logement chez l’habitant

En Nouvelle-Zélande, le logement chez l’habitant peut prendre diverses allures :

L’hébergement gratuit

Il faut dire que les habitants de la Nouvelle-Zélande sont très généreux. En effet, certains Néo-Zélandais proposent aux voyageurs de les héberger durant leur séjour. Tout cela sera fait de manière gratuite. Les vacanciers seront accueillis dans la maison de l’habitant et peut se voir proposer une chambre et parfois le canapé pour dormir. L’échange est la base de ce type d’hébergement.

La location entre particuliers

Cette solution de logement pour un séjour en Nouvelle-Zélande est très répandue. Des sites web présentent des propositions dans ce domaine. La location entre particuliers peut comprendre une chambre ou un logement tout entier. Cette solution peut être retrouvée aussi bien dans les grandes villes que dans la campagne néo-zélandaise.

La location d’un bout de terrain

Louer un bout de terrain pour une escapade en Nouvelle-Zélande est un moyen d’hébergement qui ne date pas d’hier. Toutefois, la pratique connaît un regain d’intérêt depuis ces dernières années. Certains propriétaires terriens offrent une partie de leur domaine à la location. Ce sera l’occasion de faire de belles rencontres pour un séjour dans le pays.

Les hébergements privés

Il existe des hébergements privés qui sont à la disposition des visiteurs de la Nouvelle-Zélande. Ce sont notamment :

Les motels

Localisés, généralement, aux abords des axes principaux, les motels sont en grand nombre en Nouvelle-Zélande. C’est une solution de logement que même les locaux apprécient également pendant leurs vacances. Les chambres sont équipées d’une cuisine où les locataires pourront préparer leurs repas. Le niveau de confort est souvent satisfaisant.

Les hôtels

C’est un logement plutôt classique pour des vacances en Nouvelle-Zélande. Toutefois, il est à noter que c’est une solution qui peut coûter assez cher. Il est donc préférable de bien établir le budget de voyage si l’hôtel est le choix de logement des vacanciers.

Les lodges

Les lodges néo-zélandaises se distinguent par le service haut de gamme qu’ils proposent. Ce sont de belles bâtisses qui possèdent un charme sans pareil. Pour ce qui est des tarifs affichés par ce type de logement de vacances, il faudra compter sur des prix élevés.

Les Bed & Breakfast

Ce sont des établissements qui présentent une qualité de service appréciable et plutôt abordable. Les voyageurs pourront loger dans des établissements où la salle de bain et la chambre sont privées tandis que la plupart des autres espaces de vie (salon, salle à manger…) sont à partager.

Source image : pixabay