Hotel Talabardon » Actualités » Votre séjour en couple au Kenya en quelques activités

Votre séjour en couple au Kenya en quelques activités

Le Kenya est une destination très prisée par les couples pour sa biodiversité et la beauté des lieux. Cependant, ils pourront aussi profiter des nombreuses activités qui sont liées à la nature sauvage exceptionnelle du pays. D’ailleurs, elles sont tellement nombreuses qu’il est impossible de les réaliser en un séjour. Toutefois, il existe quelques activités dignes d’intérêt à faire absolument avec votre âme sœur durant votre passage au Kenya

Effectuer un safari de charme au cœur du Kenya

Lors de votre petite escapade en amoureux, pourquoi ne pas effectuer un safari de charme à travers le pays lors d’un voyage organisé ? Ce sera des prémices à d’autres activités plus apaisantes durant votre séjour en couple au Kenya. Ce sera surtout l’occasion de vivre une aventure authentique à la découverte du paysage naturel et sauvage du pays.

Lire également : Week-end à Paris : que faire dans le 16e ?

Vous profiterez d’un circuit au cœur du territoire kényan. Vous pourrez commencer votre circuit avec le parc national d’Amboseli et le célèbre Mont Kilimandjaro. Ensuite, vous emprunterez d’autres chemins qui vous mèneront à la découverte des paysages de savane herbeuse et d’escarpements volcaniques du parc national Tsavo.

Pour finir en beauté votre safari au Kenya, vous pouvez aller sur les plages de sable blanc sur l’île privée de Chale. Vous jouirez ainsi d’un moment de détente avec votre âme sœur.

En parallèle : Quel guide touristique pour la Corse ?

Passer un séjour en amoureux dans le Giraffe Manor

Logez dans le Giraffe Manor qui se trouve près de Nairobi lors de votre voyage. Comme son nom l’indique, l’endroit abrite de grandes girafes de Rothschild. Il faut savoir que c’est un refuge pour ces mammifères. Il est certain que vivre dans ce complexe hôtelier insolite sera une des activités incontournables à faire durant votre séjour en amoureux au Kenya.

Le manoir est l’un des hôtels les plus insolites à découvrir en Afrique. Rien que l’architecture européenne du bâtiment mérite largement le détour. En effet, vous aurez l’opportunité de loger dans un édifice qui date de 1932 qui est à la fois paisible et raffiné. En plus, il est situé sur un parc de près de 5 hectares.

Niché dans la nature, cet endroit splendide se fond dans une vaste forêt indigène. La vie sauvage qui entoure le complexe assure le dépaysement. D’ailleurs, dès le matin en ouvrant votre fenêtre, il n’est pas rare que quelques-uns de ces majestueux animaux y passent leurs têtes pour vous souhaiter le bonjour.

source : pixabay

Se promener dans le Nairobi Arboretum

Au cours de vos vacances, faites donc un tour au Nairobi Arboretum. C’est un parc situé à 3 km du centre-ville et est classé réserve forestière protégée en 1932. Même si vous et votre chéri(e) n’êtes pas passionnés de botanique et d’ornithologie, vous pourrez vous promener dans ce merveilleux endroit. Faire une balade en couple et profiter du paysage naturel est une activité à ne pas rater. De plus, ce spot est un lieu de pique-nique très populaire au Kenya.

Pour la promenade, le domaine a près de 30 hectares de terrain. Il est géré par le Kenya Forest Service (KFS) et possède plusieurs sentiers pédestres balisés. Sur l’un des circuits, vous ne verrez pas moins de 350 espèces de plantes indigènes et exotiques. Vous aurez en plus l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur la faune africaine, car la plupart sont étiquetées. Votre promenade vous permettra également d’observer une importante population de singe Sykes et Vervet.

De même, pendant l’excursion, vous pourrez vous reposer sur l’aire de pique-nique avec votre moitié. Vous serez certainement attirés par le chant des oiseaux qui vivent dans ce parc. Il faut savoir que sur le site, il y a plus de 100 espèces d’oiseaux migrateurs ou sédentaires. Il faut savoir que les animaux sauvages du Nairobi Arboretum se laissent voir facilement. Parfois, il est même conseillé de les laisser sortir des pistes avant de passer votre chemin.

source image à la une : pixabay