Hotel Talabardon » Actualités » Week-end à Paris : que faire dans le 16e ?

Week-end à Paris : que faire dans le 16e ?

Le 16e arrondissement de Paris n’est pas toujours le plus visité mais il regorge d’activités à ne pas manquer si vous voulez découvrir la capitale dans son ensemble. Les amateurs de culture ont tout intérêt à y faire un tour et ceux qui apprécient les belles vues et les établissements huppés y trouveront aussi leur compte.

A découvrir également : Quel est le meilleur guide de voyage pour Londres ?

Activités pour les amateurs de culture

Si Paris regorge de musées célèbres dans le centre de la capitale, le 16e arrondissement est un lieu où l’offre culturelle est particulièrement intéressante. L’extrême ouest de Paris abrite pas moins de trois musées d’importance, dont le célèbre Musée d’art moderne de la ville. Les amateurs d’impressionnisme peuvent aussi découvrir le Musée Marmottan-Monet. Pour une découverte intéressante de l’art asiatique, c’est par le célèbre Musée Guimet qu’il faut passer.

Le Palais de Chaillot est évidemment un incontournable du 16e arrondissement et sa vue incroyable sur la Tour Eiffel en fait l’un des lieux les plus visités de Paris. Mais les rues de l’ouest de la capitale sont aussi connues pour abriter de nombreux bâtiments à l’architecture Art Nouveau. L’Avenue Mozart est particulièrement célèbre pour cette particularité.

Sujet a lire : Camping à Fréjus : 5 choses à savoir

Où faire du shopping dans le 16e ?

Le 16e arrondissement de Paris regorge de petites boutiques indépendantes et abrite deux centres commerciaux principaux : le centre commercial des Belles Feuilles et le centre Passy Plaza, situé dans la rue du même nom. De nombreuses boutiques offrent des articles de très bonne qualité à des prix plutôt élevés : vous trouverez rarement de friperies dans cette partie de la capitale et la clientèle est plutôt aisée.
Si vous voulez vous adonner à un peu de shopping de luxe, c’est donc dans le 16e arrondissement de Paris qu’il faut vous rendre. Là-bas, vous trouverez de nombreuses boutiques de vêtements, accessoires, chaussures et bijoux. C’est d’ailleurs là-bas que vous trouverez la bijouterie Arthus Bertrand à Paris 16e. De nombreux bijoux de qualité y sont proposés ainsi qu’un service client irréprochable.

S’éloigner du tumulte de la ville

De par sa position sur la carte parisienne, le 16e arrondissement est tout à fait indiqué si vous voulez vous éloigner des rues très touristiques du centre de Paris et de la rive droite. C’est notamment dans le 16e que débute le célèbre bois de Boulogne, la plus grande forêt aux portes de Paris. Là-bas, vous pourrez vous ressourcer et profiter des nombreux espaces pensés pour les visiteurs et les familles qui veulent bénéficier d’un peu d’air pur.

Le Bois de Boulogne n’est toutefois pas le seul parc de Paris qui vaille le coup dans le 16e arrondissement. Pour un dépaysement certain, le parc de Bagatelle est un incontournable, avec sa roseraie qui vaut le détour. A proximité de la rue Mirabeau, le parc Sainte-Périne est aussi un lieu où il fait bon faire une pause et apprécier la nature. De nombreuses aires de jeux pour enfants ont été créées pour attirer les familles dans l’arrondissement. Et pour un peu de tranquillité, le jardin japonais du Pavillon Bouddhique est à ne pas rater.

Source image : pixabay

Si vous aimez les cours séjours, je vous invite à lire cet article : Gastronomie, patrimoine et shopping : une journée à Lyon !